L'Ordre des Olonams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le départ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nara Jyothi
Passant
Nara Jyothi


Masculin Nombre de messages : 658
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2008

Le départ Empty
MessageSujet: Le départ   Le départ Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:43

Depuis quelques temps, les couloirs de la Commanderie étaient vides. Les regards fuyants, les conversations plus rares, et à voix basse. Un malaise en suspension planait sur le sombre édifice. Oh, les choses n’avaient jamais été très joyeuses, à part au tout début ! Mais qui s’en souvient !? Bien des années se sont écoulées, depuis. Les mémoires se sont peu à peu effacées, le rythme ralenti… aujourd’hui encore, certains se prennent à ne pas retrouver leur chemin. Est-ce que cet endroit est vraiment leur maison, finalement ? N’est-ce pas l’endroit où l’on est se sentir le mieux ? Pourquoi ce malaise permanent, alors ?

Il y a eu des départs. De nombreux… et peu d’arrivées, même si elles ont été un souffle d’air chaud dans les couloirs froids de la Commanderie, quoique trop rares et trop vite essoufflés.

Il y a eu des changements, aussi. Trop peu, trop lents. Une sorte de latence régnante possédait la Commanderie, et les choses n’avançaient pas. Etait-ce de la mauvaise volonté, de l’incompréhension, ou simplement la magie des lieux ? Parfois, on avait l’impression de suffoquer.

Les préparatifs durèrent, car nombre étaient ceux qui avaient des affaires urgentes à régler, à droite ou à gauche. Nara essayait autant que possible d’éviter de croiser Lock. Il avait pris sa décision, et tout cela appartenait déjà au passé, dans son esprit. Il ne souhaitait pas le conflit, il était simplement las et fatigué de devoir toujours se battre, pour avancer, se battre pour grapiller le moindre consensus. Et encore, c’était déjà une énorme victoire de l’obtenir ! Cette vie là, il ne la souhaitait plus. Depuis qu’il avait résolument pris sa décision, il se sentait plus léger, plus jeune aussi ! Il n’avait jamais été aussi en forme, et apaisé. Les préparatifs avaient pris du temps, mais l’heure du départ vint un beau jour.

Précédé par ses compagnons, ils n’emportèrent que le strict minimum, laissant derrière eux une partie de leur existence. Ils s’arrêtèrent dans la cour, où se trouvaient déjà une partie du reste de la Commanderie. Nara les avait prévenus qu’il avait une nouvelle à leur annoncer.

Il s’exprima ainsi :


« Mes amis… », il prit une profonde inspiration.

« Comme vous le voyez, ce matin, nous sommes sur le départ. En réalité, cela fait déjà plusieurs semaines, que dans nos cœurs, nous sommes déjà ailleurs, dans une cité ensoleillée où règne la vie et la liberté, la joie, la légèreté. Nous partons fonder la cité d’Ankh-Morpork.

Peut-être vous demandez-vous la raison de notre départ. Peut-être la comprenez-vous, peut-être que non. Les raisons sont multiples et simples à la fois. Nous ne vivons qu’une seule vie, nous avons préféré la vivre ailleurs, car celle-ci, à bien des égards, ne nous correspondait pas. Certains l’ont compris plus rapidement, d’autres en ont été victimes, mais aujourd’hui, le passé importe beaucoup moins que notre avenir. Et ce futur, nous le voyons autre part, dans une Cité qui nous correspond réellement, peuplée par des habitants qui partagent les mêmes sentiments.

Cette cité est libre. Nous pouvons accueillir quiconque décidera de nous suivre, sans a priori ni mauvais égard. Nous partons sans regret ni rancune. Nous avons beaucoup partagé, lors des années passées ici. Dans le mauvais sens parfois, mais aussi dans le bon sens. Aussi, si vous souhaitez nous rendre visite ou même nous revoir au détour d’un sentier, nul doute que nous serions heureux de trinquer avec vous au souvenir de cette existence. »

Il tourna son regard vers Lock.

« Je dois te dire, en toute honnêteté, que les Gardiens Ancestraux seront le fondement religieux de cette ville. Je ne souhaite pas débattre une éternelle fois, Lock. J’espère simplement que la paix apaisera enfin ton cœur. Le plus beau cadeau que tu puisses me faire, en guise d’adieu, serait de tracer enfin un trait sur un passé tumultueux, et de laisser l’avenir décider seul de tes relations avec Domino. J’espère de tout mon cœur que tu comprendras. »

Il se tourna alors vers le reste des Olonams.

« Est-ce que certains souhaitent poursuivre leur chemin à nos côtés ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Commandeur & Diplomate
Lock


Masculin Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 20/07/2007

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:15

Malheureusement nos rapports ont changé du tout au tout à cause d'une personne, cette personne m'a fait subir mensonges, trahison, manipulation et tentative de séduction sur mon ami le plus fidèle "Mc Fly". Ce groupe est à tuer à vu, Domino m'a dit qu'elle n'utiliserait pas la stase si on vient à se rencontrer sur ce monde, mais par le passé elle m'avait également dit qu'on faisait la paix et le lendemain à peine ses paroles avaient changés pour "Lock me reproche..." (un tout petit exemple). Bref, la trahison même si tu ne peux t'en rendre compte pour cette histoire ça ne s'oublie pas... La mort sur ce monde, le vol sur ce monde ça n'est rien comparé à ce qu'il s'est passé alors quand je vois des gens devenir fou pour une mort ou un vol comparé à ce que j'ai vécu avec Domino, j'ai fait le maximum en acceptant de discuter de temps en temps au grès des envies de chacun.

La seule règle au sein de l'Ordre était de ne pouvoir nous attaquer entre membres, peut-être à bientôt sur ce monde cruel où la trahison quelle que soit sa forme... est pour moi ce qu'il y a de plus grave et blessant avec le mépris.


Hrp : bon jeu, mon perso a une mémoire qui n'est que RP contrairement à beaucoup sans quoi je ne pourrais parler à la marionnettiste de Domino. Donc a bientôt aux marionnettistes quels qu'ils soient et quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-des-olonams.forumgaming.fr
Mc Fly
Commandeur
Mc Fly


Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : devant mon pc ou aux toilettes.
Date d'inscription : 17/08/2007

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:17

Merci Nara de prévenir Cool.
Il s'est passé beaucoup de choses dans cette commanderie, presque que plus que sur l'ensemble du jeu, même s'il n'y a pas grand monde, au moins il y a une histoire.
Moi j'oublie se qui s'est passé, j'ai certainement tort, car des gens ont eu mal, je pense a nolaan, pour qui j'ai un grand respect.
l'histoire " Lock Domino(Mc fly)" a fait un grand foin, a mon avis inutile, mais je pense que sans ça, l'issue aurait été la même, ça n'a fait que l'accélérer.
Je souhaite donc bonne route a ceux qui restent, et ceux qui partent aussi, sachez que je n oublierai jamais TD, et ceux qui y étaient.

A bientôt sur Thaanis
Revenir en haut Aller en bas
Farnel
Passant
Farnel


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Athis Mons 91
Date d'inscription : 18/02/2008

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:41

Dans tes paroles coulent la sagesse et la raison Mc Fly.
Nous aurons tous l'occasion de nous croiser. la vie est longue et nous avons eu le plaisir (ou le deplaisir pour certains) d'en vivre un morceau avec vous.
beaucoup d'histoires sont encore a venir.

Puissiez vous tous ici poursuivre une voie qui vous rendra heureux !

Sur ces paroles, Farnel ramasse ses quelques affaires et passe la porte de la cite des Olonams.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Passante
Domino


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2008

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:31

On a tous un jour besoin de sagesse
McFly l'exprime de la meilleure des façons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Olonams :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser